Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
 €
EAN : 9782377354375
mars 2020

Mots-clés :

Le possédé et autres histoires de spectres collector

Charles Dickens

Réédition de six chefs-d’œuvre de Charles Dickens dont l’un de ses romans majeurs, indisponible au format poche, Le Magasin d’antiquités

OFFERT POUR L’ACHAT PAPIER DE DEUX TOMES COLLECTOR DICKENS*

« Fantômes ! Esprits vengeurs des pensées impies, ayez pitié de moi !… Laissez sortir mon esprit de ses ténèbres !… Poursuivez-moi nuit et jour, ou défaites ce que vous avez fait ! Je resterai maudit, mais rendez du moins la paix à ceux que j’ai voués à la malédiction. »

Telles sont les supplications du Dr Redlaw, savant qu’un pacte maléfique a doté du pouvoir d’oublier le passé… mais aussi de communiquer ce sort à tous ses semblables. Tous, à l’exception d’un enfant difforme et sauvage, sans nom et sans famille, plus proche de l’animal que de l’humain…

Conte de Noël aux dimensions d’un court roman, Le Possédé (1848) se complète ici du Signaleur (1866) et de La Maison hantée (1859), satire drolatique des histoires de spectres en vogue dans l’Angleterre victorienne.

* Jusqu’à épuisement des stocks uniquement chez les partenaires de l’offre.
Archipoche ne pourra en aucun cas vous fournir/offrir ce gratuit même sur présentation de la preuve d’achat.

Né à Portsmouth en 1812, Charles Dickens a 12 ans lorsqu’il est placé chez un fabricant de cire comme colleur d’étiquettes. Autodidacte, clerc d’avocat à 15 ans, marié en 1835, il entreprend les Aventures de Mr Pickwick, dont le succès est suivi d’une tournée triomphale aux États-Unis et au Canada. Oliver Twist (1839) et Un chant de Noël (1843) lui assurent une popularité définitive. Ses livres foisonnants et pétris d’humour connaissent des tirages inouïs. Engagé contre la misère sociale et l’exploitation industrielle, il s’illustre en outre comme directeur de théâtre et créateur de revues. Fin 1869, la dernière de ses tournées de lectures le laisse épuisé. Il meurt l’année suivante.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
https://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/DICKENS_le-possede.jpg
Classiques
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 12-03-2020
9782377354375

Dans la même collection Classiques

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page