Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
9.95 €
EAN : 9782377358250
octobre 2020

Mots-clés : , , , ,

La cité du lotus rose

Kate McAlistair

Après plusieurs années, Jan retrouve la trace de Jezebel à Singapour. Fuyant ses ennemis, celle-ci s’est réfugiée avec sa petite fille dans une mission religieuse. Tout à leur nouveau bonheur, les jeunes gens décident d’unir leurs destins et annoncent un grand mariage. Jezebel goûte enfin à la sérénité.
Pourtant, le jour des noces, la jeune mariée est abordée par deux hommes, mandatés par le baron Von Rosenheim, le cruel trafiquant d’opium auquel elle fut un temps fiancée. Celui-ci veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Citâ, que Jezebel a conservé, malgré les funestes souvenirs qui s’y rattachent. Pour ce faire, il est prêt à tout.
Espérant éloigner son épouse de cet homme machiavélique, Jan décide de l’amener à New York. Après un tumultueux voyage sur un cargo chinois, Jezebel découvre une ville éblouissante, à mille lieues de tout ce qu’elle a connu jusqu’ici. Ils s’installent à Long Island, dans une superbe demeure au bord de l’océan, avec l’espoir de goûter une paix méritée.
Mais l’Inde ne cesse de se rappeler à eux. Revenu sur cette terre fascinante, le jeune couple est à nouveau guetté par le danger… L’intrépide Jan saura-t-il libérer Jezebel de son passé ?

Kate McAlistair, dont la famille a vécu en Asie, se passionne pour l’Inde. Après des études d’art et de cinéma, elle travaille comme graphiste, puis se lance dans l’écriture. Les éditions Archipoche ont publié La Vallée du Lotus rose (2019), premier volet de cette trilogie.


 

La Vallée du Lotus rose – tome 1

1918. A 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue.

A bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie d’amitié avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l’encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi la connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.

Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d’opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan…

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
https://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/McALISTAIR_CITELOTUSROSE_POCHE.jpg
Romans français
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 01-10-2020
9782377358250

Dans la même collection Romans français

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page