
Mots-clés : DAVID OSBORN, La chasse est ouverte
La chasse est ouverte
DAVID OSBORN
Ils formaient le trio le plus brillant de l’université. Tous issus d’excellentes familles d’Ann Arbor (Michigan). Pas étonnant que leur parole ait prévalu sur celle d’Alicia Rennick. La plainte pour viol collectif avait été classée sans suite…
Vingt ans ont passé. Ken, Greg et Art, jeunes quadras fringants – la fine fleur de la société – ont l’habitude d’aller chasser dans une région sauvage du Canada.
Une chasse pour laquelle ils rabattent chaque année, loin de tout regard indiscret, un bien curieux gibier. Cet automne-là, les proies s’appellent Nancy et Martin ! Et tout se passe comme prévu. À un détail près…
Se déroulant dans une atmosphère de violence et d’angoisse, ce roman, le plus célèbre de son auteur, est considéré comme l’un des meilleurs suspenses américains du demi-siècle écoulé.
Né en 1923 à New York, David Osborn est l’auteur de neuf romans, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma, et d’une quinzaine de scénarios de films. Après avoir vécu en France, où il a exploité une carrière à Vallauris, Osborn s’est établi dans le Connecticut. Ce roman a été adapté au cinéma en 1974 sous le titre La Chasse sanglante, avec Peter Fonda et William Holden.
} télécharger un extrait (pdf) | télécharger un extrait ePub