Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
8.65 €
EAN : 9782352870142
mai 2008

Tout le portrait de sa mère !

New York, 1910. À seize ans, Léa Vogel, ouvrière d'origine russe, découvre la face cachée du Nouveau Monde : injustice, exclusion et exploitation des femmes. Refusant son sort, elle se lance dans l'écriture, devient l'égérie des cercles artistiques de Greenwich Village, et découvre l'amour... Un rêve auquel la Première Guerre mondiale viendra mettre un terme.
Quatre-vingts ans plus tard, Annie Diamond, la célèbre actrice de Broadway, se promène sur Coney Island en compagnie de Léa, son arrière-grand-mère. Ensemble, elles se souviennent de Jo, la fille de Léa - célèbre photographe qui a connu bien des déboires sentimentaux -, et de Sarah, la mère d'Annie - chanteuse de folk qui a sombré dans les paradis artificiels des sixties, au point d'en délaisser sa propre fille. Quatre femmes qui, par-delà les générations, ont partagé le même amour de la vie et connu, chacune à leur manière, l'amour et la trahison, l'incertitude et la gloire.
Tout le portrait de sa mère ! donne à voir l'Amérique et ses bouleversements, des Années folles aux ultimes soubresauts de l'avant-11 Septembre, en passant par la débâcle du Vietnam et l'utopie du Flower Power. Une saga où, au-delà des rivalités et des passions, se dessine le portrait d'une nation.
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352870142-G.jpg
Romans étrangers
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 28-05-2008
9782352870142

Du même auteur

Dans la même collection Romans étrangers

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page