
Mots-clés : ecrit dans le sang, Edmonde Permingeat, Sans mon ombre
Sans mon ombre
Edmonde Permingeat
Dans un accès de violence, Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, son alter ego inversé, son éternelle rivale.
Célibataire, Alice enseignait la philo et trouvait sa vie étriquée. Tout le contraire de sa sœur, épouse et mère comblée, qui menait une existence de rêve dans une luxueuse demeure du bord de mer.
La mort de Célia permet enfin à Alice de prendre sa place. À elle le « pays des merveilles », la vie de rêve qu’elle avait toujours espérée.
Mais saura-t-elle donner le change ? Et connaît-elle la nature des relations qu’entretenait Célia avec son mari ? De l’autre côté du miroir, la vie d’Alice, devenue Célia, pourrait présenter des dangers… mortels !
Ancienne enseignante, Edmonde Permingeat, qui réside dans la Drôme, met en scène des jumeaux dans tous ses suspenses. Elle est l’auteure de Tu es moi, Le crime est dans le pré (éd. Nouvelles Plumes, 2016 et 2017) et de Écrit dans le sang (L’Archipel, 2020).
} télécharger un extrait (pdf) | télécharger un extrait ePub
Disponible chez l’Archipel
La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d’été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.
Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la « belle aux yeux de chatte » va jouer de sa séduction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n’échappera à son emprise.
Quelques jours plus tard, elle disparaît de façon subite et inexpliquée… Avec les taches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d’une scène de crime.
Qu’est-il advenu de Maya ?