Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
8.95 €
EAN : 9782377358335
ePub ISBN : 9782809827484
novembre 2020

Mots-clés : ,

Quand on ne peut oublier

Mckinley Tamara

Décembre 1941. Quand les Japonais commencent à bombarder Singapour, Sarah, 19 ans, est contrainte de quitter la Malaisie, sa famille et son fiancé, Philip, pour aller trouver refuge en Angleterre.

Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre, Sarah et sa sœur s’installent à la pension du Bord de mer, tenue par la chaleureuse Peggy Reilly.

Bien décidée à participer à l’effort de guerre, Sarah se voit offrir un surprenant travail… Qui ne lui permet toutefois pas d’occulter les mauvaises nouvelles en provenance de Singapour, et la crainte de ne plus jamais revoir Philip…

« Depuis dix ans, cette saga captive les Britanniques. Et on les comprend ! » Babelio

Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley vit sur la côte sud-est de l’Angleterre, où se déroule l’action de cette saga, « La pension du Bord de mer ». Tous ses romans sont disponibles aux éditions Archipoche, dont La Dernière Valse de Mathilda, son best-seller, traduit dans plus de 20 pays.


Du même auteure


Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson.
*
Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu’à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.

*
La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu… tandis que William tombe gravement malade.
A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu’elle commençait à aimer comme son propre fils.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/McKINLEY_QUAND_ON_NE_PEUT_OUBLIER_Dos-2285.jpg
Romans étrangers
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 05-11-2020
9782377358335

Dans la même collection Romans étrangers

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page