8.65 €
EAN : 9782352871392
août 2009

Mylène

Biographie

Du jamais vu. Les 160 000 places pour les deux concerts qu'elle donnera au Stade de France en septembre 2009 se sont arrachées en moins de trois heures. Quant à son nouvel album, Point de suture, il est devenu disque d'or en une semaine.
Depuis un quart de siècle, Mylène Farmer est la plus grande star féminine française. La seule à être devenue un mythe de son vivant. Paradoxalement, c'est aussi une artiste secrète qui brille par son absence médiatique. D'où ce voile de brume qui l'entoure, ce mystère qui la rend inaccessible. D'où, aussi, les rumeurs délirantes qui fusent à son sujet.
Cet ouvrage dévoile une Mylène loin des clichés. Une femme, consciente très tôt de sa différence, qui s'est forgé un destin d'exception. Peut-on déceler un traumatisme qui expliquerait les obsessions morbides traversant son oeuvre ? Est elle vraiment la femme d'affaires avide de tout contrôler que dépeignent ses détracteurs ? Quels rapports exacts entretient-elle avec ses fans ? Pourquoi est-elle devenue une icône gay ?
Émaillé de témoignages de proches de la chanteuse, ce livre dépeint une artiste exigeante et inflexible, mais aussi, loin de l'image de poupée torturée qu'elle véhicule à travers ses clips, une femme tendre et drôle. Terriblement attachante.
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352871392-G.jpg
Biographies
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 26-08-2009
9782352871392

Du même auteur

Dans la même collection Biographies

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page