
Même si le soleil se cache
Anne de Bourbon-Siciles
Lorsque Émilie rencontre Éric, au cours d’un séjour en Martinique au Club Med, elle n’a que dix-huit ans. Elle est une bachelière de bonne famille, lui un GO au charme irrésistible.
Bientôt, cet amour de vacances se mue en une relation passionnée. Un bébé naît, Alice. Rien ne manque au bonheur des époux.
Mais, un matin, Émilie découvre d’étranges traces sur le corps de sa fille. Dès lors, tout s’enchaîne : la suspicion des médecins, les doutes des proches, les secrets de famille qui ressurgissent. Face aux accusations, qui se font de plus en plus insistantes, son couple survivra-t-il ? Émilie n’a-t-elle rien à se reprocher ?
Amour, émotion et suspense se mêlent dans cette histoire d’amour bouleversante, inspirée de faits réels.
Née à Saint-Raphaël, la princesse Anne de Bourbon-Siciles a été rédactrice de mode, puis chargée des relations publiques des maisons Versace et Balenciaga. Elle vit entre Paris et la Martinique. Elle est l’auteure de deux romans, Le Chant du pipiri et J’ai quelque chose à te dire (L’Archipel, 2014 et 2016).
« Un couple peut-il survivre à l’injustice, et même à la justice ?
C’est la question posée par l’auteure, qui a suivi toutes les étapes d’un procès d’assises, celui d’une jeune mère suspectée par les médecins de porter atteinte à la santé de son bébé. »
(Point de vue)