8.80 €
EAN : 9782377350629
septembre 2017

Les temps difficiles

Traduction : William Hugues
Mr Gradgrind est un homme éminemment « pratique », qui ne connaît dans la vie que les faits, rien que les faits. Il a fondé une école où l’on enseigne à lire et à écrire, mais surtout à compter. Il se méfie de l’imagination, méprise le rire autant que les larmes, et tient l’oisiveté pour mère de tous les vices.
Tom et Louisa, ses deux enfants, sont élevés selon ces durs principes. Et pour leur plus grand bien : le premier est engagé dans la banque de Mr Bounderby, qui règne en despote sur les usines de Coketown, tandis que sa sœur, bien malgré elle, devient la femme de ce bourgeois bouffi d’orgueil…
Mais sous l’apparence de la vertu, Tom dissimule une nature vénale, tandis que Louisa réprime ses émotions jusqu’au mensonge. L’irruption à Coketown d’un curieux candidat à la députation, dandy et séducteur, va dérégler le beau « système Gradgrind » et déclencher une série de catastrophes…

Satire terrible et drôle du matérialisme de l’Angleterre industrielle, Les Temps difficiles (1854) choisit ses vrais héros parmi le peuple des fabriques. Dickens y donne vie à des personnages inoubliables, tels la ridicule Mrs Sparsit, le malheureux ouvrier Blackpool, ou encore la touchante Sissy Jupe, enfant abandonnée par un cirque ambulant…
 

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782377350629-001-G.jpeg
Classiques
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 06-09-2017
9782377350629

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Classiques

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page