Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
29.95 €
EAN : 9782377358328
octobre 2020

Les chefs-d’œuvre de Colleen McCullough

Les quatre filles du révérend Latimer, La Passion du docteur Christian, Les Caprices de Miss Mary, La Maison de l’ange

Ce joli coffret, vendu en édition limitée, regroupe en un bel étui quatre romans suivants :

Les Quatre filles du Révérend Latimer (450 p.) :
Australie, 1925. Agées de 18 et 19 ans, elles fuient l’austérité du presbytère familial pour se former au métier d’infirmière. Elles pourront dès lors laisser libre cours à leurs aspirations – une soif d’indépendance et la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression pourrait balayer leurs rêves…

La Passion du Docteur Christian (518 p.) :
À Holloman (Connecticut), ville rongée par le désespoir et la dépression, le Dr Joshua Christian prodigue à ses patients une attention particulière. Son charisme et l’aura magnétique qu’il dégage suffisent souvent à soulager les maux. Mais quand Judith Scariott, une femme manipulatrice, décide de faire de lui une star des médias, Joshua commence à prendre son rôle très à cœur… Irait-il jusqu’à se prendre pour un nouveau prophète ?

Les Caprices de Miss Mary (470 p.) :
Quel sort attend les sœurs Bennett, une fois refermé le classique de Jane Austen Orgueil et préjugés ? C’est la question que se pose Colleen McCullough, qui, dans ce roman, imagine la destinée de Mary Bennett, la troisième et plus discrète des cinq sœurs.

La Maison de l’ange (380 p.) : 
À 21 ans, Harriet, une jeune infirmière, décide de prendre son indépendance et loue un appartement dans un quartier mal famé de Sydney. Portée par l’atmosphère bohème du lieu et par ses colocataires, elle s’initie aux plaisirs des sens. Lorsque le drame survient, Harriet, qui s’est prise d’affection pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, fait tout pour la protéger…

Née en 1937 à Wellington (Australie), Colleen McCullough a d’abord enseigné la médecine, avant de se consacrer à plein temps à l’écriture. Elle publie son premier roman, Tim, en 1974, trois avant Les oiseaux se cachent pour mourir. Les éditions Archipoche ont publié, notamment, Les Caprices de Miss Mary (2011) et Les Quatre Filles du révérend Latimer (2016). Elle est décédée sur l’île de Norfolk le 29 janvier 2015.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/Coffret-McCullough5.jpg
Classiques
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 08-10-2020
9782377358328

Dans la même collection Classiques

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page