6.65 €
EAN : 9782352875338
octobre 2013

La vie pas toujours rose d’Edith Piaf

Louis Gassion, le père d’Édith Piaf, disait souvent : « Elle n’est pas née comme tout le monde ». En 1958, au cours de son tour de chant à l’Olympia, elle s’effondre en scène. Sa tournée en Suisse est annulée.
Il y a ensuite cet accident de voiture, ce malaise au Waldorf à New York, cette série d’hospitalisations, ces cinq opérations. Un jour, son corps dit irrémédiablement non à tout ce qu’elle lui a fait subir. Il ne veut plus d’alcool, de nuits sans sommeil, de seringues, de la maladie, de la mort de son enfant, de la perte de son grand amour Marcel Cerdan… Pourtant, « avec de la volonté », avait-elle déclaré au quotidien L’Aurore après une de ses hospitalisations en 1963, « on se sort de tout, même de l’hosto : bientôt je chanterai et je vous interdis d’écrire le mot «miracle»! »
Cependant, à la fin de sa vie, Édith Piaf vit une suite de morts et de résurrections et l’on ne sait plus où commencent ses chansons et où finissent les larmes.
Les amis les plus proches de Piaf – Charles Dumont, Francis Lai, Georges Moustaki – dévoilent, lors d’entretiens inédits, l’intimité douloureuse et émouvante de cette artiste.

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352875338-G.jpg
Biographies
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 09-10-2013
9782352875338

Dans la même collection Biographies

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page