Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
12.00 €
EAN : 9782377352432
janvier 2019

La foire aux vanités

Le grand roman de l'arrivisme
 

Fille d’un artiste bohème et d’une danseuse, Becky Sharp est sans ressources, mais elle a de l’esprit, du charme et de l’ambition. Cela devrait suffire, pense-t-elle, pour obtenir un titre, une rente et des terres.
Entrée comme gouvernante dans l’honorable famille Crawley, l’intrigante parvient très vite à prendre le père et le fils dans ses filets. C’est ce dernier qu’elle épouse, entamant aussitôt une carrière d’arriviste. Bientôt, elle tirera les ficelles des pantins de la « foire aux vanités »: le couard et fat Joseph Sedley, frère aîné de son amie Amelia ; son propre mari, incapable et endetté, qu’elle mène à la baguette ; le frère de celui-ci, un rustre avare et stupide; la tante Mathilda, courtisane fanée, avide de cancans; le capitaine Osborne, dandy corrompu et blasé; lord Steyne, vieillard odieux qui la couvre de bijoux ; et tant d’autres qui gravitent autour d’elle dans l’espoir d’obtenir ses faveurs.
Tour à tour passionnée, capricieuse ou dévote, Becky va d’intrigue en intrigue, parvenant, par la ruse et le mensonge, à se tirer des situations les plus délicates. Sous divers masques, l’aventurière traversera ainsi toutes les strates de la société géorgienne, sous l’œil du génial satiriste que fut Thackeray.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782377352432-001-G.jpeg
Classiques
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 02-01-2019
9782377352432

Dans la même collection Classiques

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page