Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
8.65 €
EAN : 9782352876311
juin 2014

L’impératrice fatale

Le bûcher du Phénix

Printemps 1898 : le ciel gronde sur l’Empire du Milieu. Des mouvements révolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-même élimine les vieux fonctionnaires pour moderniser le pays. La vieille garde des princes mandchous s’indigne et complote un coup d’État…
Farouche gardienne de la tradition, l’impératrice Tseu-hi détecte la main des puissances étrangères dans ce remue-ménage et reprend le pouvoir. Mais elle est prise à son propre piège : des bandes de terroristes, les « Boxers », massacrent les Occidentaux dans tout le pays et, bientôt, entreprennent le siège des légations à Pékin.
De Paris à Moscou, de Tokyo à Washington, la colère monte. Une expédition militaire doit délivrer les diplomates et les colonies étrangères. Tandis que Pékin est occupée et dévastée, Tseu-hi, déguisée en paysanne, est contrainte de prendre la fuite. Son orgueil suicidaire, sa ruse et ses meurtres ont échoué à isoler la Chine du monde moderne. Le phénix impérial a rejoint son bûcher…
Avec la verve du romancier et la passion de l’historien, Gerald Messadié retrace, dans le second volet de ce diptyque, le destin d’une femme qui tint en son pouvoir, pendant un demi-siècle, la plus grande nation du monde.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352876311-G.jpg
Romans français
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 04-06-2014
9782352876311

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Romans français

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page