6.80 €
EAN : 9782352878612
avril 2016

De l’islam et des musulmans

L’islam obsède l’Occident. Religion, laïcité, citoyenneté, immigration, intégration, multiculturalisme, extrémisme… Sur ces sujets, tout concourt à détériorer son image. Et que dire de ces jeunes qui partent en guerre, au djihad pensent-ils, pour rejoindre des groupes ultraviolents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ?
Dans cette confusion sans précédent, il importe de revenir aux principes et aux notions premières, en quête de solutions concrètes. Quelle conception de l’homme trouve-t-on au cœur du message islamique ? Comment le comprendre et l’incarner dans le contexte occidental ? Qu’en est-il de l’indispensable libération des femmes ? Comment lutter contre l’islamophobie ?
Questions ici posées, avec rigueur et simplicité, à l’usage des femmes et des hommes, musulmans ou non, désireux de se comprendre, de dialoguer et de vivre ensemble dans la justice et la paix.
C’est à un retour aux sources qu’invite Tariq Ramadan, par un nécessaire travail de « défrichage termi-nologique » autour des notions centrales et trop souvent dévoyées de shahâda (témoignage), de sharî‘a (voie) et de jihâd (effort). Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam et à un islam de paix.
Première édition : Presses du Châtelet, 2014
 

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352878612-001-G.jpeg
Essais et témoignages
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 06-04-2016
9782352878612

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Essais et témoignages

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page