Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
9.65 €
EAN : 9782352874331
mars 2013

De grandes espérances

Philip Pirrip, dit Pip, jeune orphelin doux et rêveur, est élevé par un beau-frère bienveillant et une soeur acariâtre, soumis à l’autorité de cette dernière. L’enfant rêve le monde à travers le filtre de son imagination. Cette disposition à la fantasmagorie favorise sa rencontre avec les deux êtres qui vont changer sa vie : un forçat évadé, enrichi et condamné à mort, et Miss Havisham, une vieille folle pittoresque chez qui il apprendra toutes les bassesses de la nature humaine.
À la suite d’un héritage inattendu, l’apprenti forgeron va connaître une adolescence fastueuse et dissipée à Londres. Pip et sa femme, Estella, seront mûris et châtiés par les épreuves. Mais les « grandes espérances » qui portent le jeune Pip ne sont pas tant les aspirations prosaïques de l’Angleterre victorienne, sa recherche du confort ou de la respectabilité, que les puissances du rêve qui font désirer le bonheur au-delà de la sagesse.
Roman de l’enfance et de l’adolescence, histoire d’une éducation et d’une ascension sociale, Les Grandes Espérances, avant-dernière oeuvre achevée de Dickens, séduit par sa fraîcheur, son invention perpétuelle, son alternance de pathétique et d’humour cocasse.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/9782352874331-G.jpg
Classiques
Langue : fr (Français)
Archipoche
Date de publication: 13-03-2013
9782352874331

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Classiques

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page