Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
10 mai 2019

Mbappé, le phénomène

Une notoriété qui dépasse les frontières du sport et de l’Hexagone

En librairie le 9 mai 2019                                           cahier photos 8 pages – 192 pages – 15 €

Il n’a pas 21 ans et possède déjà un palmarès impressionnant. En trois saisons à peine, Kylian Mbappé a affolé les statistiques et battu tous les records de précocité. Seul Pelé, qui a vu en lui son héritier, a fait mieux à son âge.

De ses premiers dribbles sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Bondy, en banlieue parisienne, à son quatrième but en finale de la coupe du monde au stade Loujniki de Moscou, ce livre retrace le parcours d’un phénomène.

Qui est-il ? Comment s’est-il construit, avec qui, et autour de quelles valeurs ? Comment expliquer surtout son inébranlable confiance en soi – la certitude qu’il réussirait ?

Cette enquête, riche en interviews et anecdotes inédites, décrypte un joueur dont l’aura a désormais dépassé l’univers des terrains verts. Car, au-delà de ses prouesses sportives, c’est l’homme qui détonne, et séduit.


Grand reporter à L’Équipe après avoir passé treize ans au Parisien-Aujourd’hui en France, Arnaud Hermant suit le PSG depuis plus de quinze ans. Il est le coauteur avec Vincent Garcia de La Deuxième Étoile (L’Archipel, 2018), roman vrai de l’épopée victorieuse des Bleus en coupe du monde.


Interview d’Arnaud Hermant sur France Bleu

En savoir plus sur l'auteur : Arnaud Hermant.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page