Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
4 décembre 2018

Des plumes sous ma couette…

Prête à tout pour former un couple mythique avec un grand écrivain

 

« Ma chambre se prête à la volupté. C’est là que j’écris. J’ai ce rêve fou de mettre des plumes sous ma couette. De mêler amour et littérature en faisant couple avec un grand écrivain. Grâce à ses confidences sur l’oreiller, peut-être parviendrai-je à percer les secrets de fabrication d’un best-seller…Madame de Staël faisait salon. Moi, je ferai chambre. »

Anne rêve de rencontrer le Henry Miller ou le Jean-Paul Sartre d’aujourd’hui qui fera d’elle la nouvelle Anaïs Nin ou Simone de Beauvoir de sa génération. Elle part (ainsi) à la conquête de Saint-Germain-des-Près avec l’intention de séduire journalistes, éditeurs et écrivains branchés. Hélas, ses aventures érotico-littéraires ne se déroulent pas tout à fait comme elle se l’était imaginé…

Avec un humour caustique, l’auteur brosse le portrait de personnalités du monde littéraire parisien. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait pas purement fortuite…

*

Amandine Cornette de Saint Cyr a été l’assistante de Stéphane Bern au Figaro Madame et a travaillé à la télévision. Elle a publié deux romans : Bonne à rien (Anne Carrière, 2007) et Les dents de ma mère (Plon, 2012). Elle est la fille de la galeriste Sylvana Lorenz et l’ex-belle-fille du commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr.  Elle réside à Paris et se rend souvent à Nice.

 

En savoir plus sur l'auteur : Amandine Cornette de Saint Cyr.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page