Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
22 juin 2018

Immobilier : les clés pour réussir à l’étranger

Les vacances arrivent, et si vous envisagiez d’investir à l’étranger ?

Dans son guide, Léo Attias référence les pays où il est intéressant d’investir. Ce guide réalisé en collaboration avec l’ESPI (École Supérieur des Professionnels de l’Immobilier) propose de vous aider à faire le bon choix.

Plus de 300 000 Français ont acheté un bien immobilier à l’étranger. En Espagne, les Français sont les plus gros investisseurs après les Anglais. Pour 285 000 euros, le prix d’un studio parisien, une villa avec piscine de 400 m2 est proposée à la vente à Alicante. Un couple de retraités, qui perçoit 3000 € par mois, vit dans l’aisance au Maroc. Pas étonnant que 38 000 Français soient propriétaires à Marrakech !

Le signe de cette évolution est aussi visible sur Internet, par le biais de sites qui se spécialisent dans la vente aux ressortissants français de biens à l’étranger. Mais quels sont les nouveaux pays de référence ? Comment investir au Maroc, en Espagne, en Irlande ou au Portugal ? Quelles sont les garanties, les systèmes juridiques (avocats, notaires) qui y ont cours ? Quelles seront les conséquences du Brexit sur le marché européen ? Vers quels professionnels se tourner ? Comment faire carrière dans ce métier ?

Un guide-conseil nourri de l’expérience acquise par Léo Attias, expert de l’industrie immobilière, et investi dans les structures syndicales et de formation, ainsi que dans les organismes fiscaux de médiation publique et privée.

En fin de guide, figure une liste des sites web et organismes pour investir à l’étranger.

En savoir plus sur l'auteur : Léo Attias.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Editions Ecriture

menu
haut de page